Accueil / Général / [sujet unique] laiterie : qualité de la production arrondie


[Sujet Unique] Laiterie : qualité de la production arrondie

Sujet posté le 18/06/2018 à 17H18 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 18/06/2018 à 17H18
La qualité des produits laitiers est maintenant arrondie à l'entier supérieur par mesure de simplification des stocks.
SOMECA 750 (VIP) 20/06/2018 à 11H50

oui .........bien mais j'attends mieux de vous!surtout une reforme du génétisim ce qui tiens encore bcp de joueurs sur le jeu sinon je pense que de nombreux départ s'annoncent..........



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


LORAN 23/06/2018 à 12H56

pas concerné pour le lait mais je pense que la meme chose peut se faire pour le maraichage (croissance avec parfois 5 ou 6 chiffres apres la virgule, quantité et qualité), pour les oeufs (oui c'est etrange mais parfois j'ai un nb d'oeufs avec une virgule !!)

bon courage

CAMARIGUO 17/08/2018 à 18H18

Bonjour,

indice qualité lait….Je ne comprends plus rien !!! est ce qu'un admin pourrait m'expliquer comment ca marche  ???

Sur mon cheptel de brebis j'ai un indice moyen qualité lait 62.57 et pour la rémunération l'indice qualité lait retenu est de 56.37 !!!!


merci




____________________
Bon jeu à tous
CHARLES_INGALLS 17/08/2018 à 20H16

Salut,

L'explication se trouve ici => https://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=2714511&r=1&page=1

Bon jeu à toi

CAMARIGUO 18/08/2018 à 17H33

salut Charles_Ingalls, j'avais vu l'explication sauf que les chiffres ne collent pas !!


Meilleur indice qualité de lait à 96.31. Si je reprends ta formule cela donne 62.57/96.31*100 = 64.96 

Alors que mon lait est rémunéré à 56.37 !!!

Au secours

Bon jeu



____________________
Bon jeu à tous
CHARLES_INGALLS 19/08/2018 à 14H47

Effectivement ça colle pas dans ce cas ... frowning

Peut-être une histoire de race prise en compte ou non pour le calcul de l'indice moyen ?

mais à part ça pas d'idée, je donne ma langue aux admins smile_cat

CAMARIGUO 19/08/2018 à 15H51

@ Charles...

Merci pour ta tentative d'explication.

J'espère maintenant que les admis me répondrons.. je suis perplexe. 

Bon jeu



____________________
Bon jeu à tous
JOUEUR_260795_2 19/08/2018 à 20H45

tu avais mal lu l'eplication, On prend le meilleur indice serveur que s'il est supérieur à 100, sinon on prend 100 pour la base. donc on ne divise jamais par 96.31....


Ensuite on prend le meilleur indice serveur toute race confondue. Il serait surprenant que sur France 1 il n'y ait pas un top indice QL supérieur à 100 qui justifie ta propre QL.


Et enfin c'est hors sujet par rapport à l'arrondi des produits laitiers, mais bon...:)



CAMARIGUO 22/08/2018 à 15H26

@CHENFUKONEPA

salut,

en fait je ne savais pas ou mettre ma question...

Desolé




____________________
Bon jeu à tous
CAMARIGUO 22/08/2018 à 15H26

@CHENFUKONEPA

salut,

en fait je ne savais pas ou mettre ma question...

Desolé




____________________
Bon jeu à tous
CAMARIGUO 22/08/2018 à 18H47

Bonsoir,

merci à tous d'avoir pris la peine de m'expliquer. Effectivement en prenant les bons chiffres j'arrive a retrouver mes petits.

Toutefois je ne comprends pas pourquoi on prend le meilleur indice lait toutes race confondues, moi qui ne fait que des lacaunes avec pourtant des indices QL très satisfaisants...j'ai l'impression de l'avoir dans le baba… Enfin c'est pas grave...

A+




____________________
Bon jeu à tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :